5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (telles que des balises Web et des pixels) pour recueillir des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Certaines technologies de suivi en ligne nous aident à maintenir la sécurité de nos services et de votre compte, à prévenir les plantages, à corriger les bogues, à enregistrer vos préférences et à vous aider avec les fonctions de base du site.
Nous autorisons également des tiers et des prestataires de services à utiliser des technologies de suivi en ligne sur nos Services à des fins d'analyse et de publicité, notamment pour vous aider à gérer et afficher des publicités, pour adapter les publicités à vos intérêts ou pour envoyer des rappels de panier abandonné (en fonction de vos préférences de communication). . Les tiers et prestataires de services utilisent leur technologie pour proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts qui peuvent apparaître soit sur nos Services, soit sur d'autres sites Web.
Dans la mesure où ces technologies de suivi en ligne sont considérées comme une « vente »/un « partage » (ce qui inclut la publicité ciblée, telle que définie dans les lois applicables) en vertu des lois des États américains applicables, vous pouvez vous désinscrire de ces technologies de suivi en ligne en soumettant un demande comme décrit ci-dessous dans la section « LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ? »
Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre Avis relatif aux cookies .
6. COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?
En bref : si vous choisissez de vous inscrire ou de vous connecter à nos services à l'aide d'un compte de réseau social, nous pouvons avoir accès à certaines informations vous concernant.
Nos services vous offrent la possibilité de vous inscrire et de vous connecter en utilisant les détails de votre compte de réseau social tiers (comme vos connexions Facebook ou X). Lorsque vous choisissez de le faire, nous recevrons certaines informations de profil vous concernant de la part de votre fournisseur de médias sociaux. Les informations de profil que nous recevons peuvent varier en fonction du fournisseur de réseau social concerné, mais incluront souvent votre nom, votre adresse e-mail, votre liste d'amis et votre photo de profil, ainsi que d'autres informations que vous choisissez de rendre publiques sur une telle plateforme de réseau social.
Nous utiliserons les informations que nous recevons uniquement aux fins décrites dans le présent avis de confidentialité ou qui vous sont clairement indiquées sur les services concernés. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables des autres utilisations de vos informations personnelles par votre fournisseur de médias sociaux tiers. Nous vous recommandons de consulter leur avis de confidentialité pour comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations personnelles, et comment vous pouvez définir vos préférences de confidentialité sur leurs sites et applications.
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que la fiscalité, la comptabilité ou d'autres exigences légales). Aucun objectif de cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.
Lorsque nous n'avons aucun besoin professionnel légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous le ferons en toute sécurité. stocker vos informations personnelles et les isoler de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.
8. COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ ?
En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ni aucune technologie de stockage d'informations ne peuvent être garanties comme étant sécurisées à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en péril notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier de manière inappropriée vos informations. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission des informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.
9. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
En bref : nous ne collectons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas auprès d'eux.
Nous ne collectons, ne sollicitons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas, et nous ne vendons pas sciemment ces informations personnelles. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un tel mineur et consentez à ce que cette personne mineure à charge utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous prenez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à info@logego.ca .
10. QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ?
En bref : selon votre État de résidence aux États-Unis ou dans certaines régions, telles que l'Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (Royaume-Uni), la Suisse et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment, en fonction de votre pays, province ou état de résidence.
Dans certaines régions (comme l'EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) pour restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, à la portabilité des données ; et (v) ne pas être soumis à une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Retrait de votre consentement : Si nous comptons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? » ci-dessous ou en mettant à jour vos préférences.
Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, que cela n’affectera le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement licites autres que le consentement.
Information sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez :
- Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte utilisateur.
À votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, faciliter toute enquête, faire respecter nos conditions légales et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et les rejeter. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@logego.ca.
11. COMMANDES POUR LES FONCTIONS NE PAS SUIVI
La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité afin que les données sur vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne que nous devons suivre à l'avenir est adoptée, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.
La loi californienne nous oblige à vous informer de la manière dont nous réagissons aux signaux DNT du navigateur Web. Puisqu’il n’existe actuellement aucune norme industrielle ou légale pour reconnaître ou honorer les signaux DNT, nous n’y répondons pas pour le moment.
12. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?
En bref : si vous résidez en Californie, au Colorado, au Connecticut, au Delaware, en Floride, en Indiana, en Iowa, au Kentucky, au Montana, au New Hampshire, au New Jersey, en Oregon, au Tennessee, au Texas, en Utah ou en Virginie, vous pourriez avoir le droit de demander l'accès et recevoir des détails sur les informations personnelles que nous conservons à votre sujet et sur la manière dont nous les avons traitées, corriger les inexactitudes, obtenir une copie ou supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez également avoir le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Plus d’informations sont fournies ci-dessous.
Catégories d'informations personnelles que nous collectons
Nous avons collecté les catégories de renseignements personnels suivantes au cours des douze (12) derniers mois :
| Catégorie |
Exemples |
Collecté |
|
A. Identifiants
|
Coordonnées, telles que nom réel, pseudonyme, adresse postale, numéro de téléphone ou de mobile, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse e-mail et nom de compte
|
NON
|
|
B. Informations personnelles telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers clients
|
Nom, coordonnées, formation, emploi, antécédents professionnels et informations financières
|
NON
|
|
C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi nationale ou fédérale
|
Sexe, âge, date de naissance, race et origine ethnique, origine nationale, état civil et autres données démographiques
|
NON
|
|
D. Informations commerciales
|
Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations de paiement
|
NON
|
|
E. Informations biométriques
|
Empreintes digitales et empreintes vocales
|
NON
|
|
F. Internet ou autre activité réseau similaire
|
Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d'intérêt et interactions avec nos sites Web, applications, systèmes et publicités ainsi qu'avec d'autres.
|
NON
|
|
G. Données de géolocalisation
|
Emplacement de l'appareil
|
NON
|
|
H. Informations audio, électroniques, sensorielles ou similaires
|
Images et enregistrements audio, vidéo ou d'appels créés dans le cadre de nos activités commerciales
|
NON
|
|
I. Informations professionnelles ou liées à l'emploi
|
Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau de l'entreprise ou titre du poste, antécédents professionnels et qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous.
|
NON
|
|
J.Informations sur l'éducation
|
Dossiers des étudiants et informations d'annuaire
|
NON
|
|
K. Inférences tirées des informations personnelles collectées
|
Inférences tirées de l'une des informations personnelles collectées répertoriées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé sur, par exemple, les préférences et les caractéristiques d'un individu.
|
NON
|
| L. Informations personnelles sensibles |
NON
|
Nous pouvons également collecter d'autres informations personnelles en dehors de ces catégories dans les cas où vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le contexte de :
- Recevoir de l'aide via nos canaux de support client ;
- Participation à des enquêtes clients ou à des concours ; et
- Facilitation dans la prestation de nos Services et pour répondre à vos demandes.
Sources de renseignements personnels
Comment nous utilisons et partageons les informations personnelles
Vos informations seront-elles partagées avec quelqu'un d'autre ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire de services. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous divulguons vos informations personnelles dans la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? »
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à nos propres fins commerciales, par exemple pour entreprendre des recherches internes à des fins de développement et de démonstration technologiques. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.
Nous n'avons divulgué, vendu ou partagé aucune information personnelle à des tiers à des fins commerciales au cours des douze (12) mois précédents. Nous ne vendrons ni ne partagerons à l’avenir des informations personnelles appartenant aux visiteurs du site Web, aux utilisateurs et à d’autres consommateurs.
Tes droits
Vous disposez de droits en vertu de certaines lois américaines sur la protection des données. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande dans la mesure permise par la loi. Ces droits comprennent :
- Droit de savoir si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d'accès à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit à la non-discrimination pour l’exercice de vos droits
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées à des fins de publicité ciblée (ou de partage tel que défini par la loi californienne sur la protection de la vie privée), la vente de données personnelles ou le profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou similaires (« » profilage")
Selon l'État dans lequel vous vivez, vous pouvez également bénéficier des droits suivants :
- Droit d'obtenir une liste des catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des données personnelles (dans la mesure permise par la loi applicable, y compris la loi sur la confidentialité de la Californie et du Delaware)
- Droit d'obtenir une liste de tiers spécifiques auxquels nous avons divulgué des données personnelles (comme le permet la loi applicable, y compris la loi sur la confidentialité de l'Oregon)
- Droit de limiter l'utilisation et la divulgation de données personnelles sensibles (dans la mesure permise par la loi applicable, y compris la loi californienne sur la confidentialité)
- Droit de refuser la collecte de données sensibles et de données personnelles collectées via le fonctionnement d'une fonction de reconnaissance vocale ou faciale (comme le permet la loi applicable, y compris la loi de Floride sur la confidentialité)
Comment exercer vos droits
En vertu de certaines lois américaines sur la protection des données, vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en votre nom. Nous pouvons refuser une demande d'un agent autorisé qui ne soumet pas la preuve qu'il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément aux lois applicables.
Demander une vérification
Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité pour déterminer que vous êtes la même personne au sujet de laquelle nous avons les informations dans notre système. Nous utiliserons uniquement les informations personnelles fournies dans votre demande pour vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous conservons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude.
Si vous soumettez la demande par l'intermédiaire d'un agent autorisé, nous devrons peut-être collecter des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande et l'agent devra fournir une autorisation écrite et signée de votre part pour soumettre une telle demande en votre nom.
Appels
En vertu de certaines lois américaines sur la protection des données, si nous refusons de prendre des mesures concernant votre demande, vous pouvez faire appel de notre décision en nous envoyant un courriel à info@logego.ca. Nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse à l'appel, y compris une explication écrite des raisons des décisions. Si votre appel est rejeté, vous pouvez déposer une plainte auprès du procureur général de votre État.
Loi californienne « Shine The Light »
L'article 1798.83 du Code civil de Californie, également connu sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs qui sont des résidents de Californie de demander et d'obtenir de notre part, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous divulgués à des tiers à des fins de marketing direct ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous êtes un résident de Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez nous soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? »
13. Devons-nous mettre à jour cet avis ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date « Révisée » mise à jour en haut de cet avis de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant bien en vue un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD) par courriel à info@logego.ca , par téléphone au 514-431-2898, ou nous contacter par courrier à :
Logego
Délégué à la protection des données
4602 rue Clark
Montréal H2T2T4
Canada
15. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS CHEZ VOUS ?
En fonction des lois applicables dans votre pays ou état de résidence aux États-Unis, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, aux détails sur la manière dont nous les avons traitées, de corriger des inexactitudes ou de supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez également avoir le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Pour demander l'examen, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d'accès à la personne concernée .